4
Histoire

Deux ans après la fin de la grande guerre...

Après avoir mis le monde à feu et à sang, le coup d'état du Général Morden a été stoppé in-extremis par la contre-attaque de l'Armée Générale. Les deux membres sans qui cette contre-attaque n'aurait jamais réussi, Marco et Tarma, ont été promus. Bien que la paix règne à nouveau grâce à eux, ils se sont tous deux voués à reformer l'escadron des forces spéciales Peregrine Falcon.

Un jour, Marco et Tarma reçurent une convocation au Quartier Général de l'Armée Générale. Un rapport indiquait que les forces de Morden avaient récemment repris leurs activités. La puissance militaire de l'Armée Rebelle de Morden avait quasiment été anéantie, mais le rapport a établi l'existence d'un nombre inattendu de sympathisants dans les hautes sphères de l'Armée Générale et des gouvernements de nombreux pays à travers le monde, tous influencés par la propagande anti-corruption de Morden. Bien que les mouvements de rébellion et de résistance étaient limités et sporadiques, il n'y avait aucun signe montrant que ces activités cesseraient tôt ou tard. Au contraire, les rébellions récentes devenaient de plus en plus organisées et systématiques. L'analyse des informations recueillies à travers le monde a révélé l'existence d'une stratégie à grande échelle impliquant des rébellions sur chaque territoire. Il n'y a qu'un homme qui aurait pu concevoir, mettre à exécution et orchestrer une telle stratégie...

Devil rebirth : Le Général Mordel.

L'ombre de Mordel n'avait-elle pas disparu après ces 2 années de paix ? Même Morden ne serait pas capable de préparer un second coup d'état en un temps aussi court. Morden est-il toujours en vie ?
S'il est en vie, alors quand et par quoi commencera-t-il son coup d'état ?
Et qu'est-ce qui lui a permis d'être prêt à recommencer aussi vite ?
Marco et Tarma ont reçu la mission secrète d'empêcher un second coup d'état provoqué par l'Armée Rebelle. L'opération sera difficile, et nécessitera un petit groupe de soldats d'élite afin de lancer des attaques furtives et réduire à néant les ambitions de l'Armée Rebelle. Naturellement, cette mission sera classée au plus haut niveau de sécurité. Même leurs supérieurs n'ont reçu qu'un rapport incomplet de l'opération, afin d'empêcher que les forces de Morden n'aient vent de ces informations et aussi pour que le monde entier, qui tremble encore suite au premier coup d'état, ne soit pas au courant.

Bien que cette mission soit encore plus ardue que la précédente, ils l'ont acceptée immédiatement. Si Morden était encore en vie, il était temps de s'assurer qu'il pousserait son dernier soupir. Bien que les deux soldats étaient prêts à partir, leur mission comportait une condition inattendue.

Cette condition était que l'attaque serait menée en coopération avec l'unité spéciale d'intervention de l'agence de renseignements, les S.P.A.R.R.O.W.S.
Bien que les deux héros comptaient s'occuper de cette affaire uniquement avec l'escadron des Peregrine Falcons, les responsables de l'opération ne voulaient rien savoir. Ni Marco, ni Tarma ne pourraient comprendre qu'il s'agissait d'une situation inextricable provoquée par l'agence de renseignements et sa rivalité envers les forces d'interventions, ainsi que les dirigeants et leur antagonisme envers cette agence. Au final, la situation n'a pas été résolue et les généraux ont lancé l'exécution de l'opération, pour le meilleur ou pour le pire.

Le jour du début de l'opération, deux soldats des S.P.A.R.R.O.W.S. se présentèrent. Il s'agissait d'Eri et Fio, deux jeunes femmes.

"Sergent Eri Kasamoto, au rapport ! Vous pouvez m'appeler Eri."
"Euh, eh bien... C'est un incroyable honneur de pouvoir rencontrer les deux célèbres héros de la Grande Guerre. Je suis le Sergent-chef Fiolina Germi, des S.P.A.R.R.O.W.S. Bien que ce soit la première fois que je participe à une opération d'une telle envergure, je vous assure que je ne flancherai pas et que je donnerai tout ce que j'ai ! C'est un plaisir de servir avec vous !"
"Sérieusement, Marco, on va vraiment se battre avec ces gonzesses ?"
"Écoute, c'est pas le moment de parler de ça. Allez, en route !"

C'est ainsi que l'opération pour contrecarrer les plans de l'Armée Rebelle commença. Marco et ses alliés arriveront-ils à empêcher le coup d'état ? Morden est-il réellement en vie ? Et quel est le secret terrifiant de l'Armée Rebelle ? La guerre est sur le point d'éclater à nouveau !