5
Comment jouer
Des monstres, loups-garous, ectoplasmes et toutes sortes de créatures hideuses ont décidé de capturer de pauvres innocents. Ils s’attaquent à vos voisins, à leurs enfants, aux chiens et à tout ce qu’ils peuvent trouver. A vous de sauver ces victimes par tous les moyens possibles avant que les monstres ne les trouvent. Heureusement, vous trouverez en chemin des armes et objets qui vous seront bien utiles dans votre combat. Vous pourrez également vous aider de votre radar à victimes, qui vous indique le nombre et l’emplacement des victimes restantes dans un niveau.

Au début du jeu, dix victimes doivent être sauvées. Ce chiffre baisse dès que vous sauvez une victime ou qu’une victime est attrapée par un monstre. Lorsque toutes les victimes d’un niveau ont disparu (que vous les ayez sauvées ou qu’elles aient été attrapées par les monstres), une porte de sortie apparaît et vous pouvez quitter le niveau. Vous pouvez passer immédiatement au niveau suivant ou continuer votre exploration du niveau à la recherche d’objets, d’armes et de trésors. Vous pouvez également avoir accès à des niveaux secrets en ramassant les objets en forme de points d'interrogation. Si toutes les victimes sont attrapées par les monstres, la partie est terminée.

Lorsque vous terminez un niveau, seul le nombre de victimes que vous avez sauvées est conservé au niveau suivant. Vous pouvez toutefois obtenir des victimes bonus grâce à votre score. Il est impossible d’avoir plus de dix victimes simultanément, ce qui signifie que si vous en avez déjà dix et que votre score est suffisamment élevé pour obtenir une victime bonus, vous obtenez une vie supplémentaire à la place.

Chaque joueur commence une partie avec trois vies. Lorsque vous n’avez plus d’énergie, vous perdez une vie. Vous pouvez obtenir des vies supplémentaires en ramassant l’objet correspondant ou grâce aux points comme indiqué ci-dessus.

Vous pouvez poursuivre votre progression dans le jeu tant qu’il vous reste des vies et des victimes à sauver.