9
Ecran de combat
Cet écran s’affiche lorsque vous rencontrez des ennemis. Lors d’un combat, le temps continue de s’écouler et les personnages se battent à tour de rôle. Toutefois, ceux qui ont un niveau d’agilité élevé agissent plus fréquemment. Lorsqu’un personnage clignote, c’est à son tour d’agir. Sélectionnez une commande de combat pour ce personnage, puis sélectionnez un ennemi à attaquer. Vos adversaires mènent leurs assauts même lorsque vos personnages sont inactifs; il faut donc vous décider rapidement lorsque vous sélectionnez une commande. Si vous avez besoin de temps pour réfléchir, appuyez sur afin de mettre le jeu en pause. Lorsque tous les ennemis sont vaincus, vous remportez le combat et gagnez des points d’expérience, de l’argent et parfois des objets.

Retraite
Appuyez simultanément sur et pour tenter de battre en retraite pendant un combat. Lors de certains combats, il est impossible de battre en retraite. Il se peut que vous fassiez tomber de l’argent dans votre précipitation lorsque vous fuyez.

Altérations d’état
Lorsqu’un personnage est touché par une attaque spéciale, son état peut être altéré (il peut par exemple être pétrifié). Dans certains cas, l’altération d’état disparaît automatiquement au bout d’un certain temps et dans d’autres, elle perdure même après la fin du combat.

La plupart des altérations d’état ont des effets négatifs sur vos personnages; il est donc recommandé de les guérir le plus vite possible à l’aide de sorts ou d’objets.

Game Over (fin de partie)
Lorsque tous les personnages de votre groupe ont épuisé leur HP ou sont pétrifiés, la partie prend fin.

Commandes de combat
Certaines commandes de combat sont communes à l’ensemble des personnages, tandis que d’autres ne peuvent être utilisées qu’avec certains personnages. Voici les commandes les plus fréquentes:

FIGHT
(combat)
Le personnage concerné attaque à l’aide d’une arme dont il est équipé ou à mains nues. Si l’ennemi visé est vaincu avant le tour du personnage, celui-ci attaquera un autre ennemi.
ITEM
(objet)
Le personnage concerné utilise un objet. Appuyez sur ⇧ pour accéder à l'équipement et à l'arme détenus par le personnage.
PARRY
(parade)
Le personnage concerné se défend et n’attaque pas lors de ce tour. Cela lui permet de réduire les dommages subis. Pour afficher cette commande, appuyez sur ⇨ à l’écran de combat.
CHANGE
(formation)
Cette commande vous permet d'intervertir les première et deuxième lignes de votre formation. Pour l’afficher, appuyez sur
⇦ à l’écran de combat.
WHITE
(magie blanche)
Le personnage concerné utilise de la magie pour guérir les membres de son groupe (restauration de HP ou guérison d’une altération d’état), les renforcer ou attaquer des créatures mortes-vivantes.
BLACK
(magie noire)
Le personnage concerné utilise de la magie pour attaquer l’ennemi ou lui infliger une altération d’état.