5
Comment jouer
Zeke et sa meilleure amie, Julie, vont visiter l’exposition Spectres et Démons à la bibliothèque municipale. Ils y trouvent un vieux coffre renfermant un grimoire de magie noire. Par curiosité, ils décident de lire l’invocation inscrite sur la première page. Soudain, la bibliothèque se met à trembler et un horrible démon aux dents coupantes comme des lames de rasoir sort du livre.

Depuis cet incident, l’esprit malfaisant et ses sbires répugnants ont envahi Metropolis pour faire main basse sur les livres de la ville et réécrire l’histoire de l’humanité.

Frayez-vous un chemin de Metropolis à la Chine ancienne en passant par les Caraïbes et un château médiéval avant de finir votre aventure dans le repère infâme des monstres. Dans chaque niveau, vous devez sauver des victimes des griffes des démons. Vous commencez le premier niveau de chaque monde avec 10 victimes à secourir. Lorsque vous terminez un niveau, seul le nombre de victimes que vous avez sauvées est conservé au niveau suivant. Ecoutez les cris désespérés des pauvres innocents implorant votre aide afin de les trouver: "HELP!" ("à l’aide!"), "SAVE ME!" ("sauvez-moi!") et "THIS WAY!" ("par ici!"). Une fois toutes les victimes sauvées, vous devez trouver le portail temporel indiqué par le mot EXIT! (sortie!) pour accéder au niveau suivant.

Chaque joueur commence une partie avec trois vies. Lorsque vous n’avez plus d’énergie, vous perdez une vie. Vous pouvez poursuivre votre progression dans le jeu tant qu’il vous reste des vies et des victimes à sauver. Certains objets sont dispersés dans le décor, d’autres sont cachés dans des boîtes, des poubelles, des tiroirs, etc. N’hésitez pas à fouiller partout!

Seuls Zeke et Julie ont le pouvoir de forcer l’esprit du mal à réintégrer le grimoire. Seuls nos deux héros peuvent mettre un terme à toute cette folie. Ghoul Patrol à la rescousse!