8
Ecran de combat
Un combat commence lorsque vous rencontrez un monstre ou un groupe de monstres. Vous pouvez essayer de vous enfuir, mais il est plus judicieux de vous battre pour augmenter vos statistiques.
Au début, une jauge de combat apparaît pour chacun de vos personnages. Lorsqu’elle est pleine, vous pouvez sélectionner une attaque ou une technique, puis choisir l’ennemi ou le groupe d’ennemis que vous souhaitez attaquer.
A chaque fois que vous éliminez un ennemi, vous gagnez des points qui augmentent votre niveau de technique. Au fur et à mesure que votre niveau augmente, vous débloquez de nouvelles techniques que vous pouvez utiliser lors des combats.
Si vos personnages n’ont plus aucun HP, la partie prend fin et vous retournez à l’écran titre.


Modes de combat
Dans le menu de configuration, vous pouvez choisir entre deux modes de combat: ACTIVE (mode actif) et WAIT (mode semi-actif). Dans le mode actif, vos ennemis n’attendront pas que vous ayez décidé quelle stratégie adopter avant d’attaquer, tandis qu’en mode semi-actif, vous aurez le temps de préparer vos actions.

Altérations d’état
Certaines attaques ou armes ennemies peuvent altérer l’état de vos personnages. Ces altérations disparaissent naturellement à la fin du combat, mais il est aussi possible de les guérir grâce à des compétences ou des objets particuliers. Altérations principales:

POISON Cause une perte constante de points de vie et une diminution de votre puissance d’attaque.
SLOW
(lenteur)
Ralentit la vitesse de remplissage de votre jauge de combat.
SLEEP
(sommeil)
Vous plonge dans un sommeil profond. Vous ne pouvez pas attaquer, subissez davantage de dégâts et ne vous réveillez que lorsque vous êtes touché par une attaque.
CHAOS
(confusion)
Vous rend confus et peut vous faire attaquer votre équipe.
BLIND
(cécité)
Diminue la précision de vos attaques.
LOCK
(paralysie)
Vous empêche d’utiliser vos techniques.
STOP Vous pétrifie jusqu’à ce qu’un autre membre de l’équipe vous guérisse.