7
Combat
Lorsque tu seras attaqué par des ennemis, le jeu basculera en mode Combat.
S’il y a plus d’un adversaire, les points de vie de chacun seront affichés séparément, mais seul un ennemi sera affiché à l'écran.

Lorsque le mode Combat débute, tu dois choisir une commande de bataille pour chaque membre de ton groupe. Appuie sur vers le haut ou le bas et sur ( sur la manette classique) pour sélectionner une commande, ou sur ( sur la manette classique) pour annuler et faire une nouvelle sélection. Lorsque la sélection est faite pour chacun des personnages, la bataille débute, permettant aux personnages et adversaires d’attaquer une fois par tour. Si la bataille n’est pas terminée après que chacun ait effectué une action (adversaires inclus), le menu de combat s’affichera pour le prochain tour des commandes. La bataille se termine lorsque les points de vie d’un des camps est réduit à zéro, ou en s’enfuyant.

En plus des Points d’Expérience, les ennemis laisseront des coffres au trésor pouvant contenir des Mesetas et parfois des objets. Tu peux ouvrir les coffres, mais attention, certains d’entre eux sont piégés !

ATTK (Attaque) :
Si cette option est sélectionnée, le personnage attaquera un ou plusieurs ennemis avec l’arme qu’il équipe.

MAGC (Magie) :
Les personnages doués de magie peuvent invoquer un sort à la place. Choisis le sort à utiliser et, en cas de sort de santé et de soin, choisis aussi le personnage qui recevra les effets du sort.

Remarque : Certains sorts ne peuvent être invoqués que si le groupe n’est pas en mode Combat.

ITEM (Objet) :
Utilise un objet. Une liste d’objets pouvant être utilisés durant le combat s’affichera.

TALK (Parler) :
Parfois, la diplomatie peut éviter le combat. Essaye de raisonner les ennemis avant de les combattre.

RUN (Courir) :
Enfuie-toi d’un combat. Attention, certains ennemis ne te laisseront pas courir et tu peux perdre l’occasion de les vaincre.