5
Shanghai® II
Le principe de base de Shanghai® II est très simple ; le défi est d’en maîtriser toute la complexité révélée graduellement, au fur et à mesure que tes compétences augmentent.

Le but de Shanghai® II est de vider la table de jeu en retirant les TILES (tuiles) par paires. La difficulté est que seules les tuiles débloquées peuvent être retirées. Une tuile est bloquée si des tuiles la touchent de chaque côté ou si elles reposent sur le dessus. Si une tuile peut être glissée vers la droite ou la gauche sans en déranger une autre, elle est alors débloquée et libre d’être déplacée. Les tuiles adjacentes, positionnées plus haut ou plus bas, ne bloquent pas.

Certaines séries de tuiles contiennent des groupes spéciaux de tuiles. Une tuile d’un groupe spécial est compatible avec chaque tuile de son groupe, même si les tuiles ne sont pas identiques. Par exemple, le jeu de tuiles du MAH-JONGG possède quatre tuiles Saison : SPR (Printemps), SUM (Été), AUT (Automne), WIN (Hiver) qui correspondent les unes aux autres. Pour les PAIRS (Paires), il y a quatre groupes différents qui consistent en deux paires de tuiles. Chaque paire est faite de deux tuiles identiques qui s’opposent directement aux deux autres dans le groupe. Par exemple : pour les tuiles Feu et Glace, associe une tuile Feu à une autre tuile Feu ou à une tuile Glace.