6
Dragon’s Eye
Dans Dragon's Eye, Shanghai® II entre dans une nouvelle dimension. Le SLAYER (Tueur) de dragons défie le MASTER (Maître) des dragons qui essaie de ramener le dragon à la vie. Le Tueur de dragons a deux objectifs principaux : le premier est de tuer le dragon. Si le «coeur» et les «membres» du dragon (les huit espaces au centre du tableau du dragon) sont retirés lors de la partie, le dragon sera vaincu et le Tueur sera automatiquement déclaré vainqueur. Son deuxième objectif est d’empêcher le dragon de revenir à la vie. Si les 144 tuiles ont toutes été piochées et que le tableau du dragon n’est pas rempli ou vidé, ce sera la fin de la partie et les scores des deux joueurs détermineront qui sera le vainqueur.

L’objectif principal du Maître des dragons est de ramener le dragon à la vie. Pour ce faire, le Maître doit remplir le cœur et les membres du dragon de deux couches et le reste du tableau d’une seule couche. Le deuxième objectif du Maître est d’obtenir un meilleur score que celui du Tueur.

Au début du DRAGON'S EYE GAME, le tableau du dragon se trouve à gauche de l’écran avec huit tuiles déjà placées. Tu joues le rôle du Tueur de dragons, et l’ordinateur, celui du Maître des dragons. En bas, à droite de l’écran, tu verras les six tuiles que tu as en main et en haut de l’écran, les trois tuiles de l’adversaire ainsi que trois cases : l’une indique FLIP (Retourner) et les deux autres sont vides. Les mots DRAW (Tirer) et DONE (Terminé) apparaîtront dans les deux cases vides lorsque ces options seront disponibles. La main de l‘adversaire est cachée et tes tuiles seront retournées. L’écran affiche aussi ton score et celui du Maître (vous commencez tous deux à zéro), ainsi que le nombre de TILES LEFT (Tuiles restantes) dans la pioche. Un gant blanc indiquera le tour de chaque joueur. Le Tueur commence toujours.

Pour tuer le dragon, tu dois retirer des tuiles compatibles. En tant que Tueur de dragon, tu dois retirer deux tuiles comme dans Shanghai® II, en mettant en surbrillance la première tuile et en sélectionnant l’autre tuile compatible libre pour les retirer du tableau du dragon.

Si les tuiles ne s’enlèvent pas, vérifie que :

  • les tuiles sont compatibles;
  • aucune des deux tuiles n’est bloquée;
  • le curseur est bien placé à l’intérieur de la tuile;
  • une tuile au moins est placée sur le tableau du dragon (Tu ne peux pas retirer deux tuiles qui sont dans ta main.).
Tu peux retirer deux tuiles qui se trouvent sur le tableau du dragon ou une tuile du tableau et une dans ta main. Ton tour continuera jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de tuiles compatibles à retirer sur le tableau du dragon. Lorsqu’il te reste moins de cinq tuiles en main, l’option Tirer s’affichera. Tu pourras alors déplacer le curseur jusqu’à la case Tirer et utiliser l’un des boutons de sélection de tuiles pour ajouter une tuile dans ta main.

Tu ne peux terminer ton tour que s’il te reste moins de cinq tuiles en main. Si tu as six tuiles en main et qu’aucune ne correspond à l’une sur le tableau du dragon, tu devras en placer une sur le tableau. Placer tes propres tuiles de manière stratégique sur le tableau est essentiel pour gagner. Lorsque tu l'auras placée, ton tour sera terminé. Déplace alors le curseur sur la case Terminé, puis appuie sur l’un des boutons de sélection de tuiles. Le Maître des dragons placera ensuite une tuile sur le tableau et ce sera à nouveau à toi de jouer.